BCS Belgique

Depuis plus que 20 ans la firma induma sprl à Ieper représente la marque BCS sur le marché belge.

Des milliers de clients dans le monde entier travaillent avec les machines BCS comme il y a les tracteurs horticoles, les motoculteurs et accessoires, les tondeuses professionnelles, les broyeurs, des faucheuses avec moteur autonome,…

Les machines sont utilisables partout, aussi bien pour usage privé que pour les utilisateurs professionnelles. En plus la marque BCS est synonyme de qualité et prix correct.

Induma se réalise très bien l’importance d’une machine maniable et prévue de tous les sécurités CE. Vous allez expérimenter que INDUMA travaille avec l’objectif de servir les clients selon ses propres besoins en donnant des conseils d’experts.

Un réseau de revendeurs locales sont à votre disposition.

BCS

BCS naît en 1943 d'une banale intuition de Luigi Castoldi, son fondateur particulièrement génial.

Sa première activité tourne autour d'un minuscule atelier d'Abbiategrasso, petite ville aux portes de Milan ; la région a encore une forte vocation agricole : on laboure, on sème et on fauche uniquement à la force des bras des paysans. 

D'où l'idée de concevoir et de fabriquer une motofaucheuse automobile, parmi les premières au monde, dotée d'un moteur à explosion de faible puissance : c'est ainsi que naît le modèle ‘243’ qui a constitué une véritable révolution dans le monde agricole de l'époque à la fois en raison de son énorme capacité de production mais aussi pour l'amélioration concrète de la vie des paysans.

Dans son projet, Luigi Castoldi a impliqué Camillo Bonetti, responsable de la perception d'Abbiategrasso, et Severino Speroni, excellent mécanicien. Des initiales de leurs noms est né l'acronyme ‘BCS’.

À la fin des années 60, BCS entre dans le secteur de l'entretien des espaces verts avec la réalisation des premiers motoculteurs multifonctions ‘légers’ et de dimensions réduites pour un marché dans lequel, jusqu'à cette époque, il n'existait que des machines coûteuses et encombrantes.

À partir de 1970, pour faire face à la demande croissante d'augmenter la productivité dans l'agriculture, les rotatives à disques pour tracteurs ont été introduites.

En 2000, Fabrizio Castoldi, ingénieur et fils du fondateur, remplace son père à la tête de la société et en devient le nouveau président. 

Aujourd'hui, le BCS Group est une société multinationale, leader dans le secteur de la mécanisation. Il conçoit et construit des machines agricoles et pour l'entretien des espaces verts, des machines pour la production d'énergie électrique autonome et pour la soudure mobile.

Le BCS Group peut compter sur trois établissements en Italie (Abbiategrasso, Luzzara et Cusago), certifiés ISO 9001. Il est également présent sur tous les continents par l'intermédiaire de distributeurs et de filiales commerciales.